
20ème édition du Challenge Concepts Entrepreneuriat
Le 20ème Challenge Concepts Entrepreneuriat a été un véritable succès, mettant en lumière l’ingéniosité et la créativité des étudiants tout au long du semestre. Cette journée a été l’occasion de découvrir des projets innovants, dont chacun a apporté sa pierre à l’édifice de l’entrepreneuriat.
Retour sur les moments forts de la journée :
- 1ère place : Groupe 12 – EAU’LALA, Alternative au lavage traditionnel (Environnement terrestre)
- 2ème place : Groupe 2 – MYLOLLIE, La tétine réfrigérante (Santé humaine)
- 3ème place : Groupe 10 – LES DELICES DE L’OLYMPE – THEOS, La tablette de caroube (Alimentaire fruits et légumes)
- 4ème place : Groupe 8 – TCHIN’CHIPS, Les chips à base de plantes (Alimentaire plantes et herbes sauvages)
- 5ème place : Groupe 9 – TOO HOT & TOO COLD, Le baume cosmétique froid/chaud (Cosmétique non genré)
- Prix Coup de Cœur : Groupe 11 – CALDERA, Le collier luxe personnalisable pour chiens (LUXE)
Les partenaires institutionnels, industriels et académiques, et les Alumni ont joué un rôle clé tout au long de la journée. Un grand merci également aux 36 jurys qui ont pris le temps d’évaluer avec rigueur les 12 projets en compétition.
Cette journée fut un véritable hommage à l’esprit entrepreneurial et à l’innovation. Tous les participants peuvent être fiers de leur parcours et de leurs réalisations, et on attend avec impatience la suite de leurs projets prometteurs.